18 décembre 2010 | Posted in:Présentation

Michèle TURBIN - photoMichèle Turbin

Architecture bioclimatique et écologique

Dès mon entrée à l'Ecole Spéciale d'Architecture à Paris, j'ai suivi l'enseignement de Marc Vaye sur l'architecture solaire et bioclimatique. Son atelier participait en 1979 au séminaire interchercheurs sur le solaire à Collioure.

Avec un diplôme d'Architecte obtenu en 1983 à 22 ans, j'ai pu exercer ma profession de diverses manières, salariée, indépendante, en « free-lance » pour des confrères et avec Jérôme Turbin jusqu'en 1991. J'ai eu la chance de travailler sur les projets les plus variés allant de la maison individuelle au ministère des finances, en passant par une étude de centre de thalassothérapie, une salle de spectacle, de nombreux immeubles d'habitation, un salon de coiffure …

Une pause pour me consacrer à l'éducation de nos deux enfants, se termine en 1997 avec un passage à l'Université de Rennes 2,afin d'obtenir une licence d'Histoire de l'Art et Archéologie, options préhistoire, archéologie médiévale, architecture bretonne. Mes études d'histoire de l'art, non limitées géographiquement ni historiquement, se sont malgré tout portées en priorité sur la Bretagne, d'où je viens et où je vis, afin de mieux ressentir la genèse de ses formes particulières.

Installée à nouveau en libérale depuis 1999, mon expérience de maître d'œuvre s'est enrichie, ce qui me permet de proposer une conception de l'architecture qui passe par une écoute appronfondie des désirs des utilisateurs des lieux construits et une recherche en commun d'un meilleur équilibre vital par le respect des personnes, de l'environnement, de la vie.

 

Jérôme Turbin Jérôme Turbin, collaborateur

• Collaborateur de Michèle Turbin depuis sept 2007
• Expert construction MAAF et MMA de 2002 à 2007
• Architecte chef d'agence LeTrionnaire-Tassot (Rennes) de 1992 à 2002
• Architecte libéral jusqu'en 1992
• Instruction de permis de construire pour le service des Monuments Historiques à la Reunion (84-85)
• Diplôme architecte D.E.S.A. en 1983

Soyez le premier à commenter.

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*