26 mars 2010 | Posted in:Actualités

Le chantier de la Maison de la Petite enfance à Hédé-Bazouges a bien avancé (plus vite que le blog !)

Retour sur les derniers 3 mois en commençant par les photos de cette semaine jusqu’à celles de fin janvier.

Le « Premier coup de pelle » et la description du projet ici, le début du chantier .

 

Vue sur la façade ouest avec sa pergola depuis le parking en contre-bas.

 

Le plancher de la galerie extérieure est réalisé en parquet de robinier (faux-acacia), un bois de classe 4 dur et résistant à l’humidité. La municipalité de Hédé-Bazouges s’est engagée à ne pas utiliser de bois exotique. Nous avons donc prescrit des essences locales.

Le gros-oeuvre est pratiquement terminé, il reste la finition des abords, les finitions en zinc et la végétalisation de la couverture. Pendant ce temps, les entreprises oeuvrent à l’intérieur sur l’installation des cloisons, des menuiseries, des sanitaires, de l’électricité et du chauffage.

Les lames bois de la pergola sont attachées à une fine structure en acier galvanisé sur des poteaux ronds en douglas lamellé-collé.

Installation des capteurs solaires qui assureront le chauffage de l’eau des sanitaires.

Différentes façon de poser le bardage : lames verticales, lames horizontales et lames horizontales ajourées.

Début mars : pose du bardage en lames de douglas naturel non traité et des menuiseries. On peut voir les plaques de liège qui assure la coupure des ponts thermiques au niveau du plancher.

Février : pas de photos, il fait vraiment mauvais. Pose de l’étanchéité.

Fin janvier 2010 : La structure de la pergola est montée. A l’intérieur on pose l’isolation. Le mauvais temps et les tempêtes obligent à bâcher en attendant la pose du revêtement étanche de la couverture végétalisée.

Soyez le premier à commenter.

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*